TENUE FITNESS ET GYM DOUCE

Avant de débuter une activité sportive, il y a quelques écueils à éviter concernant votre tenue. Vous pouvez porter les vêtements de sport qui vous plaisent à condition de respecter quelques règles pour améliorer votre confort :

 

  • évitez le coton pour la pratique intensive car il a tendance à absorber l’humidité au lieu de l’évacuer, alourdissant ainsi le vêtement et provoquant une sensation de froid à la fin de l’effort

  • évitez les tenues trop serrées car elles peuvent causer gêne et irritations cutanées

  • a contrario, ne portez pas de tenues trop larges car elles risquent d’entraver vos mouvements ou le mécanisme de certains appareils de musculation

  • méfiez-vous également des pantalons aux bas évasés pour les mêmes raisons

  • ne portez pas des chaussures de ville mais plutôt des baskets appropriées, à savoir que leur port n’est pas nécessaire pour les gymnastiques douces.

TENUE PETITE ENFANCE (BABY GYM) 

Les enfants doivent porter une tenue de sport dans laquelle ils se sentent à l’aise (short, tee-shirt, survêtement…) être en chaussons souples. Les adultes présents sur les parcours des 15-24 mois et 24-36 mois (1 seul accompagnant par enfant) doivent également venir dans une tenue sportive et porter des chaussons ou être pieds nus.